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 Rien à voir avec l'anis!...

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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Mer 10 Aoû 2011, 15:29

je ne sais pas qui à part altea86 possède ETKA.....

il semble que ce capteur soit au niveau de la colonne de direction (je ne vois d'ailleurs pas le rapport entre tes opérations et le défaut sur ce capteur !)
j'ai trouvé ça sur le net si ça peut t’aiguiller http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet486493.htm Wink
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Mer 10 Aoû 2011, 23:27

Défaut effacé de lui même après quelques kilomètres.
Merci pour tes recherches.
Il me reste un défaut de codage sur le gateway... je crois que je vais passer chez tonton Seat pour un flashage...
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podgi
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Mer 10 Aoû 2011, 23:56

et le moteur tourne toujours carré ou ça va mieux ?
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Jeu 11 Aoû 2011, 08:30

Boitements acycliques au ralenti toujours présents
Je ne sais plus quoi faire... Volant bi-masse ? Calculo moteur ?
Peut-être qu'un flashage en concession pourrait me tirer d'affaire
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Jeu 11 Aoû 2011, 23:59

ta voiture faisait partie de celle concernées par le rappel sur le volant moteur ? peut-être creuser de ce coté là ?...ou peut-être que le flashage pourra résoudre ça.....

tiens-nous au jus Wink
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Ven 12 Aoû 2011, 11:16

Comment connaître les modèles concernés par le rappel ?
(Pour info, Mise en circulation 11/2004)
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Ven 12 Aoû 2011, 12:13

j'ai trouvé ca :
Citation :
Le groupe VAG a fait une campagne de rappel appelé "13C5" pour les véhicules mis en circulation entre 2003 et 2005. Cette campagne de rappel s'est effectuée dans une discrétion totale et certainement pas dans la transparence. Tous les moteurs 2.0 TDI 140 CH et 136CH avec boîte 6 vitesses manuelle sont concernés

du coup tu passes peut etre a cote vu que tu es en DSG
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Mar 04 Sep 2012, 21:28

Volant moteur remplacé la semaine dernière ainsi que les 4 disques et leurs plaquettes, soufflets de cardan, vidange et tous les filtres, Mécacyl, remplacement des jantes "Polarys" (Stylance) par des A4 en 16' (appellation en cours de recherche, ETKA 7.3 planté...) et pneus P7 Cinturato au carré. Lame Cupra R mise en place au printemps en même temps que les Phares Daytime aux DRL customisés (Extinction unilatérale des LEDs blanches lors du clignotement de l'indicateur de direction).
Il me reste à me mettre en quête d'une antenne de 605 et la BMB sera repartie pour des bornes et des bornes... en attendant de trouver une Ampéra d'occasion...
les jantes (et les disques neufs);
Les phares et la lame (et les anciennes jantes);
Le volant bi-masse et son monceau de boulot.


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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Mer 05 Sep 2012, 14:29

Salut,

J'ai le même moteur que toi en dsg sauf que moi elle date de fin 2005, es que ton turbo fait un bruit de sirène lorsque tu roules ? avant ou après nettoyage ?

Sinon la mienne aussi tourne pas très rond au démarrage, mais je pense que ca vient de la culasse poreuse que je doit faire réparer bientot ... c'est pas le même problème pour toi ?
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Mer 05 Sep 2012, 21:45

Ne me parles pas de malheur !
Aucune consommation de G12 pour l'instant, pas de mayo à la vidange, la culasse à l'air OK pale
Le turbo siffle effectivement beaucoup depuis toujours (c'est bon signe : il tourne !) et ses conduites HP suintent légèrement, signe que sa pression est supérieure à la pression barométrique (c'est un minimum ! Laughing ) et que je devrait changer quelques joints toriques... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Jeu 06 Sep 2012, 11:55

j'ai l'impression que tu décris mon moteur :-)
Sauf que moi j'ai une conso d'huile et de G12
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Mer 17 Oct 2012, 09:48

Dernière nouvelles.
J'ai fini par tomber ma pompe tandem pour en changer les joints... tous les joints.
Première constatation, à la vue de la pâte à joint présente entre la culasse et la pompe, je ne suis pas le premier à la démonter (rien n'apparaît dans le carnet...)
Deuxième constatation, la partie "pompe à vide" est noyée d'huile moteur bien noire qui a pu provenir des ruptures des membranes EGR successives ou d'une fuite interne due à un joint ou à l'obturation par cette fichue pâte à joint d'un trou de récupération au niveau de l'entraînement par l'arbre à cames.
Troisième constatation, qui confirme la première, le joint à lèvre double qui sépare les deux compartiments est en travers, gage d'une étanchéité imparfaite entre le côté qui baigne dans le gasoil est celui sous "vide" qui correspond quand même avec le haut moteur (il souffle bien quelque part...).
Nettoyage minutieux, séchage et "hydrofugeage" au WD 40, remontage, tremblage en vue du démarrage... AU QUART DE TOUR les amis !
la pompe du réservoir doit mettre tout le circuit en pression dès que la clé est engagée (pendant le "préchauffage") et du coup, pas de ratée au démarrage, le compartiment GO s'est rempli et purgé tout seul, NICKEL !
Sensations : une meilleure réactivité à la pédale, moteur moins rugueux... mais le comportement acyclique est toujours là... Sad
Dès que le moteur tourne sans charge à chaud (N, P, filet de gaz en circulation ou pied sur le frein à l'arrêt : la DSG débraye dans ce cas) il hocquette.
Bilan :
Changement  study
Faisceau IP,
Joints IP,
4 IP comme neufs,
bougies de préchauffage,
EGR (2x),
volet de tubulure (V157),
démontage/nettoyage géométrie variable,
remplacement capteur pression/tempé d'air de suralimentation,
nettoyage débitmètre,
remplacement volant moteur Bi-Masse,
vidange DSG...
La soupe (à la grimace) commence à coûter plus cher que le poisson avec Seat  Evil or Very Mad

Edit : à rajouter aux pièces remplacées :
Capteur de position vilebrequin
Pompe Tandem (gasoil et vide d'air) ES
Turbo ES


Dernière édition par titjaune le Sam 13 Juil 2013, 12:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Ven 19 Oct 2012, 22:41

Sur un mode plus léger, la boîte à gant a son éclairage désormais.
Leds comme il se doit et à 9 SMD s'il vous plaît ! On voit dedans comme en plein jour !
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Mar 23 Oct 2012, 09:51

une photo !
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Dim 28 Oct 2012, 17:38



Voilà.

J'ai immédiatement rechargé le bordel inhérent à toute boîte à gants moderne : éthylotest, solution hydroalcoolique anti H1-N1, couverture de survie, frontale, gants wind-stopper, trousse 8CD (j'ai dit moderne la voiture, pas Hi-Tech...), disque de stationnement, stylo pour les chèques, etc...
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Dim 28 Oct 2012, 21:09

classe Wink
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Lun 29 Oct 2012, 12:25

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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Lun 29 Oct 2012, 17:44

Les emplacements sont pré-percés pour le porte ampoule et l'interrupteur. le plus contraignant a été la réalisation du câblage... sans faisceau d'origine (à moins d'aller en trouver un à la casse, faut un sacré bol pour çà...) il faut improviser, trouver un + permanent (LEDs consomment rien, pas grave si ça reste ouvert la nuit Embarassed ), aller reprendre de la masse sur la traverse du TdB et faire en sorte que les fils ne fassent pas de bruit en roulant
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Sam 19 Jan 2013, 19:54

Bon, dernières nouvelles de ma BMB : Recalée au contrôle technique hier : fuite importante de gasoil rendant impossible le contrôle de la pollution Evil or Very Mad
C'est vrai que depuis le remplacement des joints de ma pompe tandem j'ai une odeur de gasoil sous le capot mais je n'avais pas identifié de fuite après avoir épongé les écoulements dus au démontage... Vu d'au dessus tout à l'air à peu près sec mais il parait que le "ski" sous le moteur est inondé de GO... Je surveille pourtant mes emplacements de stationnement depuis des semaines mais je n'ai rien vu par terre...
Grosse intervention prévue dans les prochains jours :
-Dépose du collecteur d'admission pour réparation filetage (hélicoil) de la bride de montage de l'EGR
-Vidange du LdR pour dépose du filtre à huile et de son support/échangeur afin d'avoir accès au capteur de vilebrequin.
-Reprise du calage de la distribution et remplacement du capteur d'arbre à cames d'admission
-Dépose et vérification de l'alternateur et/ou remplacement du régulateur de tension (charbons)
-Recherche de la fuite de G0 et remplacement probable des durites d'alimentation et de retour de GO à la pompe tandem
-Remplacement du filtre à GO
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Sam 19 Jan 2013, 20:15

sacré programme moi ma toledo passe le mois prochain je croise les doigts Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Mar 22 Jan 2013, 17:30

No pas glop !
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Sam 26 Jan 2013, 14:18

yep courage titjaune
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Sam 26 Jan 2013, 19:49

Merci !
Je devrais pouvoir faire ça dans de bonnes conditions : à l'abri, un pont deux colonnes, de l'outillage de pro, tout quoi !
J'ai posé deux jours de congés pour tout faire... Seul problème, le bon régulateur est encore dans les mains de Kiala et ils ne livrent pas le lundi
Un eBayeur anglais au top m'a envoyé un kit de réparation de filetage pour réparer le taraudage de la longue vis qui prend l'EGR et le volet de tubulure en sandwich... à force de le démonter pour nettoyer cette fichue vanne et son volet, j'ai dû la serrer un peu trop mollement et elle à vibré et bouffé l'alu du collecteur d'admission
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Jeu 20 Juin 2013, 19:35

Petit retour après une longue absence :
La fuite de gazole provenait de la pompe tandem elle-même : double fuite en fait, interne et externe. le GO qui coulait sur le boîte à vitesse n'était que la partie émergée de l'iceberg. Le circuit interne de la pompe mettait en relation le GO à 11,5 Bar, l'huile à moins de 2 Bar et le circuit de vide d'air, du coup j'ai fini par me retrouver avec + de 1,5 litres de GO dans l'huile moteur (dilution...) en plus ou moins 3 mois... Le Mécacyl a probablement permis de sauver les meubles mais les paliers du turbo ont fini par lâcher et ont pris un jeu assez important. Ce "survolume" dans le carter d'huile a également complètement plombé le catalyseur.
Tout a été démonté cette semaine pour remplacement turbo (ES) et vidage du cata...
La semaine prochaine, remontage et test du 140 à 140 chevaux réels, peut-être pour la première fois depuis mon achat en 2009...
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MessageSujet: Re: Rien à voir avec l'anis!...   Jeu 20 Juin 2013, 20:23

pas cool 
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