AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Et voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vwmania
A obtenu son permis
A obtenu son permis


Masculin
Nbre de messages : 68
Age : 50
Localisation : bourgogne


MessageSujet: Re: Et voilà   Sam 17 Avr 2010, 22:49

rasta a écrit:
le 105 peut paraître "juste" c'est vrai , mais il est largement suffisant dans cette auto dans des conditions normales routières si tu n'est pas exigent Wink ............et si ça va pas malgrès tout , on rajoute 500 roros et on transforme sa bmb en presque un excelent tdi 140 avec une tite reprog et le tour est joué

Oui, en effet, si je le trouve vraiment juste question "perf", une reprogramation est toujours possible, seulement, il est garanti 5 ans, ce serait stupide de perdre cette garantie pour quelques canassons de plus !!

Et puis, la 147 en 115 suffisait, vu que chez VW les chevaux sont sous estimés, il est bien possible que je n'y vois aucune différence, d'ailleurs, question auto familiale, je roule plutôt au couple donc je ne verrai sans doute aucune différence, un de mes collègues qui avait également une 147 115Cv l'a changée contre une Golf 5 TDI 105 et il ne voit pas de différence ou si peu, et encore, selon lui, la Golf serait plus puissante que la 147 !!!
Quand j'étais ado, je me souviens d'une boutade qui disait "sa voiture à un compteur italien" lorsqu'un gars annonçait des record de vitesse complètement impossible, peut être en est il de même concernant les puissances annoncées hihi

Enfin, selon plusieurs tests réalisés par ou pour des revues auto, il en ressort que les puissances annoncées par le groupe VAG est bien en dessous de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Administrateur
avatar

Masculin
Nbre de messages : 11487
Age : 40
Emploi/loisirs : windsurf / airsoft
Localisation : le ch'nord


MessageSujet: Re: Et voilà   Sam 17 Avr 2010, 22:51

il ne faut pas oublier surtout que l'altea fait 1t5 quand même hihi ...........la reprog ne se verra pas en cas de garantie éventuelle Wink
___________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://bmbforever.forumchti.com/index.htm
bobi
Administrateur
avatar

Masculin
Nbre de messages : 8302
Age : 29
Localisation : vers berck


MessageSujet: Re: Et voilà   Sam 17 Avr 2010, 22:54

sauf que maintenant les puissances sont justes (il est fini le temps ou on en avais un peu plus pour le même prix car la mienne de 2007 elle a 106 ch et 254 nm Wink )

par contre toi tu va avoir le 1.6 CR donc moins bruyant et plsu nerveux a ce qui parait, on attends tes reactions sur ce moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
vwmania
A obtenu son permis
A obtenu son permis


Masculin
Nbre de messages : 68
Age : 50
Localisation : bourgogne


MessageSujet: Re: Et voilà   Sam 17 Avr 2010, 23:04

bobi19 a écrit:
sauf que maintenant les puissances sont justes (il est fini le temps ou on en avais un peu plus pour le même prix car la mienne de 2007 elle a 106 ch et 254 nm Wink )

par contre toi tu va avoir le 1.6 CR donc moins bruyant et plsu nerveux a ce qui parait, on attends tes reactions sur ce moteur ....

Et non, c'est un des tout dernier techside en 1900 TDI 105, je ne me suis pas posé la question du 1600, c'est peut être stupide de ma part mais je pense qu'une plus grosse cylindrée à puissance égale rete plus fort en couple, j'avoue ne pas avoir comparé le couple du 1600 et du 1900, j'aurai peut être du ?????
Revenir en haut Aller en bas
vwmania
A obtenu son permis
A obtenu son permis


Masculin
Nbre de messages : 68
Age : 50
Localisation : bourgogne


MessageSujet: Re: Et voilà   Sam 17 Avr 2010, 23:05

rasta a écrit:
il ne faut pas oublier surtout que l'altea fait 1t5 quand même hihi ...........la reprog ne se verra pas en cas de garantie éventuelle Wink

La 147 ne doit pas être non plus trés loin des 1500 Kgs

Bon, si ça fait trop juste, je le changerai dans deux ans pour une version plus musclée hihi
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Administrateur
avatar

Masculin
Nbre de messages : 8302
Age : 29
Localisation : vers berck


MessageSujet: Re: Et voilà   Sam 17 Avr 2010, 23:09

vwmania a écrit:
bobi19 a écrit:
sauf que maintenant les puissances sont justes (il est fini le temps ou on en avais un peu plus pour le même prix car la mienne de 2007 elle a 106 ch et 254 nm Wink )

par contre toi tu va avoir le 1.6 CR donc moins bruyant et plsu nerveux a ce qui parait, on attends tes reactions sur ce moteur ....

Et non, c'est un des tout dernier techside en 1900 TDI 105, je ne me suis pas posé la question du 1600, c'est peut être stupide de ma part mais je pense qu'une plus grosse cylindrée à puissance égale rete plus fort en couple, j'avoue ne pas avoir comparé le couple du 1600 et du 1900, j'aurai peut être du ?????

je sais pas je l'ai jamais testé mais le 1.9 il marche bien pour 105 cv ................... et il a un avantage il se reprog plus fort que le 1.6 hihi
Revenir en haut Aller en bas
papyves
A obtenu son permis
A obtenu son permis


Masculin
Nbre de messages : 3089
Age : 62
Localisation : France


MessageSujet: Re: Et voilà   Sam 17 Avr 2010, 23:15

Hello,

Pour avois comparé sur le papier, bien entendu !!!

Le 1.9 TDI délivre 250Nm à 1900tr/mn et le 1.6 TDI CR délivre 250Nm entre 1500 et 2500tr/mn

Bobi, moins bruyant : c'est sûr... Plus nerveux : j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
vwmania
A obtenu son permis
A obtenu son permis


Masculin
Nbre de messages : 68
Age : 50
Localisation : bourgogne


MessageSujet: Re: Et voilà   Lun 21 Juin 2010, 23:05

Voilà, j'ai eu l'occasion de tester le techside 1900 TDI 105 sur un long trajet, je suis satisfait de son comportement routier, le confort ferme comme j'aime...................... un regret pour le GPS sans carte des radars comme je l'ai expliqué sur une autre post, sur le retour de HYERES, beaucoup de vent et le véhicule a gardé un comportement courrier trés correct, cependant, j'ai été trés désagréablement surpris par ses consomations, sur plus de 500 bornes sur autoroute, 130 maxi mais vraiment rarement, plutôt 110 voire 90 tellement il y a de travaux et de ralentissement sur ces autoroutes hors de prix au vue des prestations, enfin, verdict; 7,1 litres au cent, je pensais atteindre moins de 6 litres !!!!!!!! mon ancienne 147 JTD 115 faisait 5,1 litres sur le même type de trajet, l'ibiza SDI fait moins de 5 litres, ma golf Série 2 GTD Oettinger faisait 5,3 litres....................... ok, l'altéa est un peu plus lourd, plus haut mais tout de même; entre 5 et 7 litres, ça fait un sacré éccart !!!!! selon les possésseurs de TDI 1900 105 Cv, c'est normal ????????
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Administrateur
avatar

Masculin
Nbre de messages : 8302
Age : 29
Localisation : vers berck


MessageSujet: Re: Et voilà   Lun 21 Juin 2010, 23:12

normal comme conso surtout sur autoroute Wink .................. la mienne c'est pareil elle est faché et la conso et toujours au dessus de 7L voir plus si tu acceleres le rythme ...

d'ailleurs même au quotidien c'est du 6.5L de moyenne c'est clair qu'il faut pas penser faire du 5L avec !
Revenir en haut Aller en bas
vwmania
A obtenu son permis
A obtenu son permis


Masculin
Nbre de messages : 68
Age : 50
Localisation : bourgogne


MessageSujet: Re: Et voilà   Lun 21 Juin 2010, 23:16

Ok, bon, je regarderai ce qui est annoncé sur la "pub" en principe, je pense avoir une conduite correcte car j'ai toujours réussi à faire moins que ce qu'annonçait les constructeurs, enfin, j'ai l'impression que le TDI 130 boufait moins, SEAT n'aurait il pas fait mieux de garder le 130 associé à une boite 6 ?????? Ok, je sais, ça concurencerait le 2 litres mais bon, c'est le genre de truc qui peut faire pencher la balance lorsque je vais changer !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titjaune
A obtenu son permis
A obtenu son permis
avatar

Masculin
Nbre de messages : 1966
Age : 46
Emploi/loisirs : DefNat/ bricoltout, balades, modélisme RC
Localisation : Toulon

BMB : TDI 140 DSG 11/2004 bleu polaire...Vendue


MessageSujet: Re: Et voilà   Lun 21 Juin 2010, 23:17

Hyères--> Bourgogne par la vallée du Rhône avec Mistral de face : 130 km/h = 210 en vent relatif... Même à 90, ça fait 170km/h au Badin. Vu la hauteur de la BMB, ça chiffre vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeginolin.com
rasta
Administrateur
avatar

Masculin
Nbre de messages : 11487
Age : 40
Emploi/loisirs : windsurf / airsoft
Localisation : le ch'nord


MessageSujet: Re: Et voilà   Lun 21 Juin 2010, 23:20

pareil pour la mienne faut tabler sur du 6.5l de moyenne ........y'a pas de secret tu dépasse les 110 + 1.5t + belle prise au vent c'est normal .........sûr que comparé à la biza sdi (qui est un vrai chameau sur autoroute) on est bigrement battus Twisted Evil

attention tu peux faire baisser facilement la moyenne , mais faut rester dans les 110-120 compteur en restant toujours régulier sans dépasser et être patient et là tu gagne beaucoup (1l/100 facile) Wink
___________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://bmbforever.forumchti.com/index.htm
rasta
Administrateur
avatar

Masculin
Nbre de messages : 11487
Age : 40
Emploi/loisirs : windsurf / airsoft
Localisation : le ch'nord


MessageSujet: Re: Et voilà   Lun 21 Juin 2010, 23:22

clair qu'un tdi 105 reprog avec une boîte 6 serait le must pour l'autoroute
___________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://bmbforever.forumchti.com/index.htm
bobi
Administrateur
avatar

Masculin
Nbre de messages : 8302
Age : 29
Localisation : vers berck


MessageSujet: Re: Et voilà   Lun 21 Juin 2010, 23:25

ouais le pied
Revenir en haut Aller en bas
vwmania
A obtenu son permis
A obtenu son permis


Masculin
Nbre de messages : 68
Age : 50
Localisation : bourgogne


MessageSujet: Re: Et voilà   Mar 22 Juin 2010, 00:12

rasta a écrit:
clair qu'un tdi 105 reprog avec une boîte 6 serait le must pour l'autoroute


Mieux qu'un 140 ?????? parlant perfs et consos !!
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Administrateur
avatar

Masculin
Nbre de messages : 8302
Age : 29
Localisation : vers berck


MessageSujet: Re: Et voilà   Mar 22 Juin 2010, 00:25

oui parce qu'il faut avoir des gros molets pour l'embrayage des 140 alors que le 105 ça appuie tout seul ! hihi

















là bas

c'est sure que le 140 et meilleur heureusement d'ailleurs mais comme on a des 105 c'est clair qu'avec une boite 6 ça serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
tof69
A obtenu son permis
A obtenu son permis
avatar

Masculin
Nbre de messages : 10390
Age : 39
Emploi/loisirs : graveur / bagnolles , musique ....
Localisation : 69 a la campagne !

BMB : Alfa guilietta Multiair 170 , ex BMB TDI FR 170


MessageSujet: Re: Et voilà   Mar 22 Juin 2010, 08:13

le mieux est encore le 170 ! pour avoir eu les 3 motorisations je peut vous dire qu'il y a pas photo !

bobi >> oui c'est vrai l'embrayage est dur sur le 140 ! le FR super souple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et voilà   Mar 22 Juin 2010, 08:37

tof69 a écrit:


bobi >> oui c'est vrai l'embrayage est dur sur le 140 ! le FR super souple ! Wink

Je trouve pas moi,peut être que je dois avoir des gros mollets . hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
jj30
A obtenu son permis
A obtenu son permis
avatar

Masculin
Nbre de messages : 784
Age : 59
Localisation : NIMES

BMB : FR TFSI 200 GRIS DAUPHIN


MessageSujet: Re: Et voilà   Mar 22 Juin 2010, 08:42

Tof, le TFSI est encore mieux que le TDI 170, mais en consommation je suis battu. Mais ce n'est pas ce que je recherchais en faisant 15000 km/par. J'apprécie la conduite sur un filet de gaz sans vibration ni retour de couple. Pour avoir essayer le TDI 170, la non plus on peut pas le comparer au TFSI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-orry-de-martrete.com
bobi
Administrateur
avatar

Masculin
Nbre de messages : 8302
Age : 29
Localisation : vers berck


MessageSujet: Re: Et voilà   Mar 22 Juin 2010, 09:37

Altea86 a écrit:
tof69 a écrit:


bobi >> oui c'est vrai l'embrayage est dur sur le 140 ! le FR super souple ! Wink

Je trouve pas moi,peut être que je dois avoir des gros mollets . hihi hihi

essaie un 105 tu va voir la difference hihi .... il est tres leger, trop même mais fait attention avec tes gros mollets tu va passer a travers le plancher ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick13
A obtenu son permis
A obtenu son permis


Masculin
Nbre de messages : 3805
Age : 49
Emploi/loisirs : ..
Localisation : france


MessageSujet: Re: Et voilà   Mar 22 Juin 2010, 09:39

jj30 a écrit:
Tof, le TFSI est encore mieux que le TDI 170, mais en consommation je suis battu. Mais ce n'est pas ce que je recherchais en faisant 15000 km/par. J'apprécie la conduite sur un filet de gaz sans vibration ni retour de couple. Pour avoir essayer le TDI 170, la non plus on peut pas le comparer au TFSI.
Mais, le TDI 170 on peut le comparer à mon TSI (ce que j'ai déjà fait avec succès) et ses 10cv de moins qui arrive à soutenir la comparaison sans soucis, alors le TFSI 200cv est automatiquement bien au-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Administrateur
avatar

Masculin
Nbre de messages : 11487
Age : 40
Emploi/loisirs : windsurf / airsoft
Localisation : le ch'nord


MessageSujet: Re: Et voilà   Mar 22 Juin 2010, 11:38

c'est clair que la pédale d'embrayage du 105 est carrément plus souple que le 140 à croire quand t'essaie et que t'es pas au courant que la bmb 140 a un soucis à ce niveau Shocked

je dirais que la reprog (pour mon cas) offre beaucoup plus de niak et de sensations en bas que le 140 stock , par contre dans l'ensemble le 140 est bien mieux et offre une bien meilleure allonge Wink ..........juste qu'une 6 pour une 105 reprog offrirait des records de conso sur l'autoroute dans le bon sens Wink
___________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://bmbforever.forumchti.com/index.htm
vwmania
A obtenu son permis
A obtenu son permis


Masculin
Nbre de messages : 68
Age : 50
Localisation : bourgogne


MessageSujet: Re: Et voilà   Mar 22 Juin 2010, 21:03

rasta a écrit:
c'est clair que la pédale d'embrayage du 105 est carrément plus souple que le 140 à croire quand t'essaie et que t'es pas au courant que la bmb 140 a un soucis à ce niveau Shocked

je dirais que la reprog (pour mon cas) offre beaucoup plus de niak et de sensations en bas que le 140 stock , par contre dans l'ensemble le 140 est bien mieux et offre une bien meilleure allonge Wink ..........juste qu'une 6 pour une 105 reprog offrirait des records de conso sur l'autoroute dans le bon sens Wink

Si le 105 est bien intérréssant reprogrammé, il est aussi possible à Seat (enfin VAG) de le sortir de telle sorte, je pense qu'il est limité volontairement à 105 pour ne pas concurencer le 140, c'est plutôt stupide à mon avis !!!!! je n'avais pas regardé de plus prés ce point lorsque j'ai comparé l'altéa et le Touran qui lui, reçoit une boite 6 avec le 105 !!!!!!!!

Pour le prochain, je regarderai de plus près et ça peut faire la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Administrateur
avatar

Masculin
Nbre de messages : 8302
Age : 29
Localisation : vers berck


MessageSujet: Re: Et voilà   Mar 22 Juin 2010, 21:13

bah non c'est nous qui trichons car si on veut 140 chevaux on achete le 2.0 140 ch, le 105 est vendu pour les gens qui veulent 105 ch

car le 2.0 140 a bien été prevu pour remplacer le 1.9 130 et pouvoir proposer d'autres moteur plus puissant sur la base du 2.0 comme le 170

mais on peut vouloir 105 ch et une boite six Wink
Revenir en haut Aller en bas
rasta
Administrateur
avatar

Masculin
Nbre de messages : 11487
Age : 40
Emploi/loisirs : windsurf / airsoft
Localisation : le ch'nord


MessageSujet: Re: Et voilà   Mar 22 Juin 2010, 21:21

avec bobi ...........et faut savoir que le 140 est bien mieux dans l'ensemble qu'un 105 reprog Wink

et je suis sûr qu'avec une boite 6 je consommerai beaucoup moins sur l'autoroute
___________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://bmbforever.forumchti.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et voilà   

Revenir en haut Aller en bas
 

Et voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Seat Altea, Altea XL, Freetrack et Toledo :: A lire par tout les membres :: Présentation-
 |  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit