AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

(Futur) Petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobi
Administrateur

Masculin
Nbre de messages : 8302

MessageSujet: Re: (Futur) Petit nouveau   Mar 12 Oct 2010, 11:13

oui j'ai vu c'est desfois qu'il sache pas qu'il existe aussi Wink

pis il me semble qu'il veux une essence aussi donc tsi 160 dsg, y a pas trop le choix hihi
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
En apprentissage
En apprentissage

Masculin
Nbre de messages : 5

MessageSujet: Re: (Futur) Petit nouveau   Mar 12 Oct 2010, 14:27

Oui, on part sur le TSI 160 DSG7

Euh ... concernant nos questions/interrogations, dans quelle(s) rubrique(s) les déposer, svp ?
Merci.
patrick13
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin
Nbre de messages : 3805

MessageSujet: Re: (Futur) Petit nouveau   Mar 12 Oct 2010, 14:40

Je pense que créer un topic pour des renseignements, j'en vois pas trop l'utilité, par contre ici, apparemment, ça gênerait pas, à moins qu'un Modo ou un Admi a une autre solution? hihi
Pti Dave
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin
Nbre de messages : 1681

BMB : Ex Altea tdi 140 dsg techside, now en Leon3 FR tsi 140

MessageSujet: Re: (Futur) Petit nouveau   Mar 12 Oct 2010, 19:21

Welcome au petit nouveau et à ta futur altea

Bon choix pour le tsi 160 dsg7, malgré que je n'ai jamais essayé, j'en suis sur
Et tu nous viens d'ou? on c jamais pour essayer le bolide

podgi
Modérateur

Masculin
Nbre de messages : 3862

BMB : stylance plus tdi 140 dsg

MessageSujet: Re: (Futur) Petit nouveau   Mer 13 Oct 2010, 19:35

bienvenue ici Wink
En apprentissage
En apprentissage

Masculin

MessageSujet: Re: (Futur) Petit nouveau   Mer 20 Oct 2010, 17:37

Alors, voici nos interrogations.

Nous partirions pour le 1.8 TSI Boite DSG7
Couleur rouge Emocion ou blanc Candy (sommes pas encore fixés)
Finition Style
Pack Technique
Pack Technique Plus
Toit ouvrant électrique
Pack hiver (pour les sièges chauffants pour Madame)

Plus tard (enfin pas de trop quand même) :
Accoudoir central (celui d'origine n'est pas des plus utilisable pour le conducteur)
Glissières de siège arrière. Il nous faut plus de place dans le coffre pour les vacances.
Glastint (coffre, vitres arrières et vitres avants)
Changement autoradio/GPS pour format MFD2, pour le grand écran et le GPS qui fait aussi alerte radars

Voila en gros.

Pourquoi une finition style ? Tout simple parce que nous possédons une voiture équipée d'amortisseurs et châssis renforcés, et notre dos n'apprécie plus vraiment.
Le 1.8 160ch ce marrie t-il aussi avec un chassis normal ? Ou l'inverse hihi

J'ai lu sur ce forum qu'il existait un kit de réparation (à destination des particuliers) pour la DSG. Doit-on craindre une panne à court terme sur ce type de boite ?

La revente du gps d'origine est-elle aisée ? (Afin d'installer une copie de "MFD2" en lieu et place). Celui-ci, par exemple.
Sur ce type de "copie", peut-on conserver le guidage optique pour visualisation des distances ?
Peut-on réutiliser l'antenne gps d'origine ?

Voila, c'est tout pour le moment.
Merci pour vos réponses éclairées Wink

P.S : après l'avoir vu (pas encore essayé), nous hésitons avec le futur Ford c-max et son moteur 1.6 essence 150ch boite powershift
patrick13
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin
Nbre de messages : 3805

MessageSujet: Re: (Futur) Petit nouveau   Mer 20 Oct 2010, 19:17

Je peut juste te dire que le TSI accélère bien car magnifiquement épaulé par la DSG, moi, j'ai "choisi" enfin façon de parler, car, j'avais éssayé un modèle 2006 et le châssis était plus ferme que le mien, que je trouve très souple, c'est sûr, on est pas fatigué sur long trajet, mais, pour ma part, j'aurais préféré le châssis sport, mais, même avec le châssis "normal", on s'y habitue et quant on s'amuse un peu, ça passe quant même bien en virages hihi voilà
Pti Dave
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin
Nbre de messages : 1681

BMB : Ex Altea tdi 140 dsg techside, now en Leon3 FR tsi 140

MessageSujet: Re: (Futur) Petit nouveau   Mer 20 Oct 2010, 21:32

Finition Style déja tu auras les jantes 16p donc c déja mieux pour le confort et puis pas de chassis sport

Par contre a mon avis, tu veux ajouter le pack technique et le pack technique plus, ces derniers équipements font plus de 2000€ et pour cette somme en supplémément tu as un techside avec tout ca de série, ca compte ca pour la futur revente 'cote argus) car quand tu revendras ton style avec les options de la techside et bien les options rajoutés souvent valent que dalle

Tu dis rajouter les glissiéres de siéges arriéres par la suite, prends les de série avec le pack family pour 300€ mais ds ce cas tu ne pourras pas prendre comme moi le toit ouvrant car ds ce pack il y a le pavillon de toit avec ces rangements et écran 7"

Pour la revente du gps c toujours possible mais ne compte pas en tirer grand chose, garde plutot ce rns 315 si tu l'as de série ou en option et achéte un detecteur de radar

Et en ce qui concerne le nouveau c max, il est plus moderne, je l'ai vu et je suis monté dedans, certes il est plus grand que l'altea, mais la finition me parait moins bonne tout comme les couleurs bleus du tableau de bord qui font bas de gamme, aprés il est plus cher, le moteur d'aprés la presse est pas mal mais la boite pas encore au niveau d'une dsg

Voila en espérant t'avoir un peu aidé

rasta
Administrateur

Masculin
Nbre de messages : 11487

MessageSujet: Re: (Futur) Petit nouveau   Mer 20 Oct 2010, 22:24

bien résumé biloute
Modérateur

Masculin
Nbre de messages : 3862

BMB : stylance plus tdi 140 dsg

MessageSujet: Re: (Futur) Petit nouveau   Mer 20 Oct 2010, 23:27

Snoopy a écrit:

J'ai lu sur ce forum qu'il existait un kit de réparation (à destination des particuliers) pour la DSG. Doit-on craindre une panne à court terme sur ce type de boite ?
à court terme, très peu de risque et de toute façon tu as une garantie de 2 ans Wink
à long terme, pas de soucis particuliers...sur la DSG 7 il n'y a même plus de vidange de boite à faire car c'est une boite "sèche"
perso, ma DSG a presque 100000km et 0 soucis !

Pti Dave a écrit:
la boite pas encore au niveau d'une dsg
la powershift est celle qui s'en rapproche le plus mais n'est pas aussi réactive
En apprentissage
En apprentissage

Masculin

MessageSujet: Re: (Futur) Petit nouveau   Jeu 21 Oct 2010, 12:30

Alors, pour vous répondre.
Le châssis, non sport, ça semble aller avec le 1.8 TSI 160, et, la boite DSG7, tout cela est ok.

Concernant le pack family, nous n'avons aucune utilité des rangements et de l'écran 7", nous n'avons pas d'enfants et ne transportons quasiment jamais personne à l'arrière. Raison pour laquelle nous nous sommes reportés sur le toit ouvrant + rajout des glissières sur les sièges arrières.

Quand à la finition Techside, cela impose le châssis sport + jantes 17" et nous n'en voulons pas. Nous avions donc opté pour la finition style + options, avec effectivement le problème de la revente. Nous n'y avions pas pensé !

Nous possédons déjà un GPS autonome avec alerte radars, mais cela ferait un peu sapin de noël (même avec un détecteur de radars), autant tout avoir sur le même appareil.

Le nouveau c-max nous a paru en effet un peu moins bien fini et les plastiques, très "plastiques". Mais nous avons été très agréablement surpris par le tableau de bord (chacun ses goûts), une silhouette qui nous plait et un coffre plus spacieux.
Il nous reste encore à l'essayer, ce qui va être très compliqué avec un modèle essence ! Enfin, c'est pareil avec quasiment tous les constructeurs.

Merci pour vos avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Futur) Petit nouveau   Ven 22 Oct 2010, 13:10

Hello et Welcome

DSG c'est juste

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Futur) Petit nouveau   

(Futur) Petit nouveau