AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr.House
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin
Nbre de messages : 213

BMB : En recherche d'un Freetrack...

MessageSujet: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Sam 09 Avr 2011, 23:45

Bonsoir à toutes et tous,

j'ai découvert par hasard votre forum, sur les bons conseils de Franck de Dijon qui m'a alpagué dans les abysses de ForumAuto (salut à lui s'il se reconnait).

Actuellement en Modus dCi 80 Initiale, très bon véhicule au demeurant, on a cherché plus grand vu que la petite famille vient de s'agrandir depuis le 17 Mars. J'étais décidé sur un Nissan Note, et c'est par hasard aussi, en appelant pour ce véhicule, qu'un vendeur Nissan m'a orienté sur une Altea qu'il venait de reprendre.

J'aurais le véhicule la semaine prochaine, c'est un (une ?) Altea TDI 105, gris zenith, 1ere main, 58000km, avec les vitres arrières surteintées de Décembre 2004. Etrangement elle a une double sortie d'échappement, ce que n'a pas un collègue qui a un modèle 2007. Je la récupère avec la distribution complète faite, révisée, et avec une garantie 1 an pour un prix de 7900€ que je trouve correct, je ne l'ai pas trouvé chez les particuliers (ou plutôt si mais avec 100000km de plus au compteur).

J'ai longuement hésité avec une autre Altea Stylance en TDI 140 de Juillet 2005 avec 68000km, vendue par Nissan aussi dans le 94. Elle est à 8500€, garantie 6 mois, bleu pâle, très belles jantes 5 branches. Son plus c'est la banquette coulissante et le moteur plus puissant, son moins c'est qu'il n'y a pas la radio d'origine et la fiabilité aléatoire de ce même moteur. Juillet 2005 c'est limite, j'ai préféré jouer la sécurité et partir sur le 105, dont je trouvais la couleur plus jolie. Bref, tout ça pour dire qu'elle est bien placée et si quelqu'un peut en profiter, l'annonce est sur lacentrale.fr, proposée par Nissan Cap des Nations.

Bref, je viens glaner quelques informations et échanger avec vous autour de cette voiture que je connais de vue et que je trouve très jolie, mais je n'en ai pas une connaissance approfondie. J'aurais appris d'ailleurs depuis que j'ai signé le bon de commande que je n'ai pas la banquette coulissante vu sa date de 1ere MEC, mais bon, je le saurais pour la prochaine fois...

J'espère pouvoir bientôt mettre des photos de l'Altea. Rien d'original dans sa motorisation ou sa couleur, c'est histoire de participer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Dim 10 Avr 2011, 05:10

Bienvenue a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Dim 10 Avr 2011, 07:21

Salut et Welcome à toi.
patrick13
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin
Nbre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Dim 10 Avr 2011, 07:37

Salut Dr. House et

Si tu veux faire, comme certains d'entre-nous, ta figure façon Manga en Avatar regarde >> ICI<< c’est Wink

À bientôt Smile
tof69
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin
Nbre de messages : 10390

BMB : Alfa guilietta Multiair 170 , ex BMB TDI FR 170

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Dim 10 Avr 2011, 09:31

bienvenue chez nous !

la double sortie c'est normal , c'etait de serie sur les 105 avant 2005 , et la banquette coulissante tu ne devrait pas l'avoir , je ne sait plus l'année a partir de laquelle c'etait montée sur la bmb ... Wink
thedemond001
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin
Nbre de messages : 112

BMB : seat altea xl 19tdi 105 noir magique

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Dim 10 Avr 2011, 10:17

Welcome
http://hondacaminoclub.forumchti.com/
papyves
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin
Nbre de messages : 3089

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Dim 10 Avr 2011, 10:25

Bonjour et bienvenue ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Dim 10 Avr 2011, 11:38

Hello et Welcome

La banquette coulissante se monte en option si tu bricoles un peu (dans le sens où il faut démonter les banquettes, défaire les fixations afin d'y mettre les rails pour la rendre coulissante)
je l'ai fait et c'est pas sorcier Wink
rasta
Administrateur

Masculin
Nbre de messages : 11487

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Dim 10 Avr 2011, 13:46

l'altea est sortie en 2004 ........les bmb avant 2006 tdi 105 sont en double sortie et pour la banquette coulissante c'est à partir de 2006 Wink

bienvenue à bord , par contre t'aurais quand même dû prendre le tdi 140 , bien plus plaisant ........mais il est vrai que tu devrais avoir moins de pb avec le 105 .....enfin normalement hihi
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Dim 10 Avr 2011, 23:43

Salutations du soir et merci à tous (et toutes ?) pour votre accueil chaleureux. Very Happy

En ce qui concerne la double sortie d'échappement, effectivement les 105 ont eu cet équipement à l'origine, tant mieux, ça m'évitera un achat chez Seat du type embout chromé à 100 roros qui était planifié... Shocked

Pour lucaralf, si tu as fait un tuto de ta transformation de banquette, je suis preneur.

Et rasta, tu remues le couteau dans la plaie ! Suspect Effectivement j'ai longtemps hésité entre le 105 et le 140. Le 105 a remporté les suffrages, grâce à plusieurs choses. Sa couleur, gris zénith, que je trouve très sobre (j'adore aussi le bleu anniversario qui est introuvable...). Ensuite sa motorisation qui est moins exposée aux soucis. Enfin, son historique limpide (1ere main) et l'excellent feeling avec le vendeur qui me propose un véhicule clés en mains à 7900€ (carte grise, plaques immat, distribution et revision incluses). Le bonus c'est que c'est à 1H45 de chez moi, et qu'en plus c'est une bonne région à pinard. Surprised

Concernant l'Altea 140 qui m'a fait de l'oeil, je n'ai pas franchi le pas pour diverses raisons. Primo, le 140 qui a rendu dingo des collègues et amis sur leur Touran, Leon & Golf en version 2004 et 2005. Déjà, ça refroidit. Deuxio, le coloris moins plaisant et surtout l'absence de radio d'origine avec un tokaï cassette à la place (ma théorie était qu'il y avait le RNS et qu'il a été vendu ou volé). Tertio, le très mauvais feeling avec le vendeur occasion, qui m'avait planté 2 semaines avant au sujet d'un Nissan Note que je lui avais reservé... ça c'est le plus mauvais point ! Evil or Very Mad La confiance c'est capital pour moi dans une transaction.

Idéalement, je compte me faire la main sur cet Altea 105 pour découvrir la bête. J'aimerais ensuite enchainer si possible sur un 140 DSG sympathique (black & white ?) ou un FR 170 avec xénons et GPS. Le must serait le TFSI 200, mais on verra en fonction du projet immobilier. Cool

Voilà, histoire de dire que vous m'aurez sur le dos un petit moment... study

Question à 1€ : ma clé a 3 boutons, alors que celle de mon collègue n'en a que 2. L'ouverture électrique du coffre était une option ? Question

Bonne nuit et sortez couverts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Lun 11 Avr 2011, 06:43

Tu trouveras toutes les infos sur la BMB dans la Banque de données (BDD)
Sinon plus précisément là pour banquette Wink
tof69
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Lun 11 Avr 2011, 08:57

on dirait moi !
j'ai moi aussi commencé par un 105 en sport up 17 , puis avec un 140 tjrs en sport up mais en 16 d'origine passé ensuite en 17 , et la le FR ! et franchement j'ai jamais eu de soucis avec mes bmb !
tu ne sera pas decu ! et a mon avis ca va te changer par rapport a la rino mochus euhhh modus pardon ! lol!
la tenue de route et suprenante tu verra ! Wink

arfff le TFSI 200 ... moi aussi ca me tenterait bien ! tongue

Dr.House
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Lun 11 Avr 2011, 13:33

@ lucaralf : Merci pour les infos. Je suis impatient d'être à jeudi, jour de réception de miss altea ! Smile
Je mettrais une photo et je développerai mes impressions dans un sujet spécifique de présentation de la caisse.

Sinon j'ai fait dans le désordre et j'ai oublié de me présenter : Dr House, médecin à Princeton-Plainsboro... hihi Plus sérieusement, Georges, 36 ans, j'habite près d'Angoulême en Charente (16), et je suis l'heureux papa d'une petite Jasmine depuis le 17 Mars, c'est tout frais ! Laughing
Comme je ne veux pas traumatiser visuellement ma petite, je préfère me séparer du Mochedu dCi pour la sensuelle et esthétique Altea !

@tof69 : effectivement nos envies se rejoignent ! J'ai été emballé par le 170 suite aux essais répétés d'une Leon FR d'un pote qui me l'a laissé quelques week-end...souvenirs mémorables ! Shocked
rasta
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Lun 11 Avr 2011, 14:00

pas de télécommande 3 boutons sur un modèle 2004-2005 , c'est surement une clé refaite et du coup l'ouverture de coffre n'est pas si sûre à distance (à moins qu'avec un passage à la valise ça soit possible et que ça a été fait ) Wink

euh pour le gris zénith pareil c'est pas sûr , car normalement dans ces années là c'est gris luna (gris clair ) ou gris sombra (gris foncé) hihi

et les zéniths c'est de jantes superbes en 17" hihi
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Lun 11 Avr 2011, 15:41

D'accord, je vous dirais ça dans le courant de la semaine. J'irai la chercher jeudi et je partagerai mes premieres impressions ici avant de développer dans la rubrique appropriée.

Pour le gris, je répète ce que j'ai entendu, c'est juste indiqué "gris foncé" sur le bon de commande...mais c'est très foncé, c'est plutôt gris anthracite...du coup je ne sais pas trop si c'est gris sombre ou noir encre, je vous mettrai une photo pour vous faire une idée ! Cool
JLUC31
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin
Nbre de messages : 139

BMB : altea xl familink tdi 105 gris track

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Lun 11 Avr 2011, 18:40

peut-etre "gris track" comme le mien ?
titjaune
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin
Nbre de messages : 1966

BMB : TDI 140 DSG 11/2004 bleu polaire...Vendue

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Lun 11 Avr 2011, 19:38

Bonjour et bienvenue ici !
La clé trois boutons est sans doute un achat suite perte ou destruction de l'originale à deux boutons seulement. Sans rien lui dire, la mienne (j'ai commandé une nouvelle clé pensant avoir égaré le double de secours...) a ouvert le coffre du premier coup sur un appui prolongé.
Je trouve son fonctionnement un peu risqué : seul le coffre s'ouvre alors et il se re-verrouille dès qu'on le ferme, même si la clé est posée à l'intérieur... Evil or Very Mad pas glop ! Ça me rappelle ma Bravo I, ça stresse de pas savoir où est la clé quand on claque le hayon !
http://www.maximeginolin.com
tof69
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Lun 11 Avr 2011, 21:20

c'est ou gris sombre comme mon FR ou noir encre comme ma 1ere bmb en 105 !
altea45
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin
Nbre de messages : 264

BMB : altea tdi 105@147cv by br performance

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Lun 11 Avr 2011, 22:23

Welcome le tdi 105 est un tres bon choix, le mien achete neuf a maintenant 108000 km sans aucun probleme mecanique tout est d'origine, A+
Dr.House
A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Mar 12 Avr 2011, 15:28

Coup de fil du garage ce matin pour dire que le CT est vierge et que la demande de carte grise est faite ! C'est cool Very Happy

Bon, je ne suis pas chien, je vous mets la photo...de l'altea que je n'ai pas acheté car j'ai hésité à la prendre hihi

Je ne sais pas si c'est une Sport-Up, en tous cas les très belles jantes sembleraient dire que oui... Vous noterez la baguette chromée de coffre.

C'est le fameux TDI 140 du 07/07/05 à 8500€ pour 68000 bornes chez Nissan Cap des Nations, à vot'bon coeur m'sieurs dames
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13650102.html

Si ça peut faire un Seatiste de plus, pourquoi pas... Cool
rasta
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Mar 12 Avr 2011, 21:58

oùlà oui , tu aurais à regretter !!!! hihi , un modèle assez rare bleu illuvia en 17 équipée des magnifiques , sublimes , majestueuses , indémodables jantes zéniths

voici l'intérieur :

A obtenu son permis
A obtenu son permis

Masculin

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Mar 12 Avr 2011, 22:33

J'aurais p'têt mieux fait de vous consulter avant... mais bon, comme déjà dit plus haut, je m'étais embrouillé avec le vendeur 2 semaines avant au sujet d'un Nissan Note que je lui ai reservé et qu'il a vendu.. et m'a proposé ensuite un "identique" avec 27000km de plus et au même prix ! La pilule est pas passée...donc par principe et un peu par fierté je ne l'ai pas relancé quant à ce véhicule ! Rolling Eyes
Pas de regrets cependant car il fallait rajouter au moins 500€ pour remettre un poste radio, plus les frais de train et de péage, plus la carte grise, et surtout le fait que psychologiquement je redoute les 140 2004-2005 au vu des déboires rencontrés par mon entourage.
J'espère qu'un autre pourra en profiter car je le trouve très bien placé niveau prix/kilométrage/equipement... Cool

D'accord avec toi pour dire que ces jantes sont top !

J'avais pas fait gaffe à l'intérieur bleu spécifique. C'est une série limitée ?
rasta
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Mar 12 Avr 2011, 22:51

c'était l'intérieur spécifique au bleu iluvia du début (seule cette teinte à eu le droit à son intérieur associé ) , donc assez rare Wink
Administrateur

Masculin
Nbre de messages : 8301

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Mar 12 Avr 2011, 22:52

oh le beau tdi 140 surtout avec les zeniths hihi

par contre une photo de la tienne se serait mieux hihi

oui le 105 c'est une bonne bête tant qu'on a pas tester le 140 donc tu devrais pas regretter Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   Mar 12 Avr 2011, 23:09

Après le 105 marche mieux que le 140 avec

Mais bon c'est pas le sujet lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)   

Le bizut et son modus...en attente de l'Altea Stylance TDI 105 (original...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant